Christelle Etchebarne
Thérapeute énergéticienne
Instructrice de pleine conscience

Les soins énergétiques, une pratique qui s'adresse à tous.

Les Soins énergétiques

Les soins énergétiques

Les soins énergétiques sont un ensemble de différentes techniques qui permettent d'harmoniser l'homme dans sa globalité, de rééquilibrer son corps et son esprit, de libérer ses tensions pour se retrouver en accord avec lui même, et son environnement.

Les soins énergétiques regroupent plusieurs approches traditionnelles: la médecine traditionnelle chinoise et indo-tibétaine, les Fleurs de Bach, le magnétisme...

Ces pratiques alliées à celles des sciences occidentales font des soins énergétiques une pratique à la fois complémentaire et alternative. 

Les Fleurs de Bach

Fondée au début du 20ème siècle par un médecin anglais, le docteur Edward Bach, la thérapie florale "fleurs de Bach" est une approche holistique, efficace et 100% naturelle, sans risque d'accoutumance, et sans effet secondaire. Cette méthode est composée de 38 quintessences et le remède d'urgence "Rescue", pour les chocs émotionnels. Les élixirs sont préparés à base de fleurs sauvages et de bourgeons d'arbre. 

Chaque fleur correspond à une émotion spécifique: peurs, découragement, manque de confiance en soi. Les différentes fleurs peuvent être combinées pour correspondre au mieux aux émotions du moment ressenties par la personne.

 Les fleurs sont compatibles avec un traitement allopathique. Il n'existe pas de risque de surdosage. Cette méthode est accessible à tous, de la naissance à la fin de vie.

la médecine traditionnelle chinoise

La Médecine traditionnelle chinoise vise d'abord à maintenir l'harmonie de l'énergie à l'intérieur du corps ainsi qu'entre le corps et les éléments extérieurs.

La santé est liée à la capacité de l'organisme de maintenir la dynamique nécessaire pour affronter les agressions. En contrepartie, la maladie se manifeste lorsque l'organisme a perdu sa capacité d'adaptation.

Chaque individu possède une constitution particulière où les différents éléments interagissent, selon un équilibre qui lui est propre. C'est ce qu'on appelle le terrain. Chez deux personnes, un même symptôme (mal de tête ou difficulté à digérer, par exemple) ne relève pas, a priori, d'une même cause, mais d'un déséquilibre propre à chacune d’elles.

le magnétime

La pratique du magnétisme est basée sur la conscience que le corps et l’esprit sont intimement liés.

Magnétiser une personne c’est la traiter dans sa globalité d’être humain, c’est lui permettre de bénéficier de l’apport d’une énergie nouvelle qui se répandra dans tout son organisme par des voies qui lui sont propres : chakras, nadis, méridiens…, lequel utilisera ces ressources nouvelles pour gommer les dysfonctionnements existants et rétablir une harmonie naturelle sur le plan émotionnel, physique et sur ces différents corps énergétiques.

Comme c’est le cas en médecine traditionnelle chinoise, un organe ne peut pas vivre dans l’excès ou le manque (vide) d’énergie, donc il va puiser cet excès ou ce manque auprès de l’organe voisin et ainsi de suite…, ce qui va favoriser l’installation de la maladie. Le but du magnétisme est de rétablir ce manque ou cet excès d’énergie de l’organe ou des organes concernés, afin de restaurer l’harmonie dans l’ensemble des organes, pour ainsi prévenir ou aider au processus de guérison.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.