Christelle Etchebarne
Thérapeute énergéticienne
Instructrice de pleine conscience

L'hydrolat, un ami méconnu qui vous veut du bien!

On entend beaucoup parler des huiles essentielles, mais beaucoup moins des hydrolats, également appelé eaux florales. Pourtant, les 2 contiennent toutes les informations énergétiques de la plante. L’hydrolat est fabriqué en même temps que l’huile essentielle.

Lors de la distillation de la plante, on recueille 2 produits : une partie huileuse, très concentrée en principes actifs, l’huile essentielle, et une partie aqueuse, beaucoup moins concentrée, mais aux propriétés tout aussi intéressantes, l’hydrolat. Les molécules contenues dans les 2 substances ne sont pas tout à fait identiques, certaines étant liposolubles, et d’autres hydrosolubles.

Un hydrolat de bonne qualité va dépendre de son mode de fabrication, mais aussi de la qualité de l’eau utilisée. Sa durée de conservation est plus courte que celle que des huiles essentielles.

On peut beaucoup plus facilement utiliser les hydrolats. Leurs faibles concentrations en principes actifs en font un produit aux effets secondaires quasi inexistants. Les hydrolats agissent souvent très rapidement au niveau psycho-émotionnel et énergétique.

Ils sont composés principalement d’eau, tout comme notre corps. L’hydrolat qui est comme l’empreinte de la plante permet une assimilation extrêmement facile par le corps, grâce à l’eau qui le compose. L’eau transporte le message de la plante. C’est un formidable vecteur de l’information, comme le démontre Masaru Emoto dans son livre : Les messages cachés de l’eau.

L’usage des hydrolats est très polyvalent :

En usage externe :

  • Soin pour la peau
  • Soin pour les cheveux
  • En vaporisation
  • A diluer dans le bain

En usage interne :

  • Dans les recettes de cuisine
  • A diluer dans de l’eau pour une consommation ponctuelle ou en cure
  • En bain de bouche

Ne vous privez pas de leurs propriétés thérapeutiques extraordinaires. Partez à la découverte des hydrolats !


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.